[grisbi-user-french] Opération de pointage et rapprochement

Mathieu beal_m at hotmail.com
Ven 1 Mai 19:19:51 CEST 2009

Bonjour,

Ergonome, je m'interroge sur la logique de l'opération de pointage et de
rapprochement. Il est à priori possible, logiciellement parlant, de faire
pointer des opérations incompatibles. Où est mon erreur ?

Je fais un achat dans un supermarché d'un produit x 12 euros et y pour 18
euros, soit 30 euros.

Je saisi chez moi, 12 euros x (catégorie alimentation) en débit, 18 euros
catégorie (equipement de sport) en débit.

Je télécharge mon fichier sur la banque : 30 euros le 1 er mai.

Je fais donc le pointage ctrl + P sur la ligne 12 euros, sur la ligne 18
euros, et sur la ligne 30 euros.
Ensuite je fais le rapprochement. Qu'est ce que je saisi dans la zone
Balance ? il faut que je montre que 12+18 saisis par moi soient bien égaux
à 30 du compte bancaire.

Comment mettre en évidence le fait qu'il ne s'agisse pas d'un débit de 60
euros ? mais bien d'un rapprochement entre les deux ?

L'aide m'a pas beaucoup éclairé sur le sujet, d'où ma question.

Mathieu