[grisbi-user-french] Annulation d'un rapprochement ?

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Dim 29 Mar 21:10:23 CEST 2009

"Chantal" <chplevert at gmail.com> a écrit dans le message de news:
efa99d90fa571e06072cb8c7abdf945a$1 at forums.grisbi.org...
> Je reprends le précédent message, incomplet ... J'ai donc rectifié le
> solde initial dans le compte malheureusement ceci n'a rien changé au
> niveau du solde apparaissant sur le rapprochement.
> Mon 2e pointage se conclut par un écart et le rapprochement ne peut
> aboutir.
> Y a-t-il une possibilité d'annuler ce 1er rapprochement pour tout
> recommencer sur de bonnes bases ?

Quand tu fais un rapprochement, apparait le solde initial, c'est à dire le
dernier solde des opérations DEJA POINTEES. Si tu démarres ta compta, il est
identique à ton solde de départ.
Puis, tu saisis le solde final : c'est à dire le solde de fin de période de
ta banque (qui se trouve en fin de relevé bancaire)
Et tu rapproches en cliquant sur les opérations qui figurent à la fois dans
ta compta et à la fois sur le relevé de compte bancaire.
La rubrique "pointage" additionne toutes ces opérations pointées
(rapprochées)
Tant que la différence entre le solde initial et le solde final est
différente du montant des pointages c'est que tu n'as pas pointé toutes les
opérations qui figurent sur le relevé de compte.
A mon avis, tu as dû pointer sur le relevé de compte bancaire des sommes
incluses dans ton solde de départ.
Toute somme apparaissant sur le relevé de compte doit apparaitre dans ta
compta sous forme d'opération.
Si elle n'avait pas été comptabilisée, il suffit de le faire et de modifier
le solde initial.
A ta disposition si je n'ai pas été assez claire
et bonne fin de WE
Ciboulette