[grisbi-user-french] Connaissez-vous Money Manager Ex?

Michael Duval michael_j_duval at bolka.fr
Mer 25 Mar 14:02:50 CET 2009

Nicolas Loeuillet wrote:

> Côté + par rapport à  grisbi :
>  * les graphiques sont présents de base
>  * budget prévisionnel
>  * un mode super expert avec un générateur de requête SQL

> Les - par rapport à grisbi :
>  * on ne peut pas créer d'état personnalisé simplement (du moins, je crois)
> - il faut passer par le mode expert SQL je crois
>  * pas d'opération ventilée ni d'exercice

On peut faire des ventilations avec la case à cocher Scinder qui ouvre une
fenêtre de ventilations

Les - pour moi sont nombreux :

1°)Pas d'imputation budgétaire
2°)Pas de mode de Paiements (juste Débit/Crédit ou virement)
3°)Pas de pièce comptable
4°)Pas de date de valeur
5°)Pas d'exercice
6°)Pas d'infos banque/guichet
7°)les rapprochements ne sont qu'un pointage (pas de solde)
Seulement 2 types de compte ( épargne où titre)( pas de passif / actif ...)

Les + sont (J'aimerais bien les retrouver dans Grisbi):
1°)La gestions des titres. Le paramétrage est assez simple finalement .On
peut choisir la source de mise à jour des valeurs. Vraiment un modèle de
gestion des titres que j'aimerais bien voir dans Grisbi

2°)La Gestion des biens est un sympathique et permet de voir un état
patrimonial rapidement.

3°)La création de budget est là aussi simple mais efficace. une adaptation
pour grisbi serait de caler ce budget non pas sur l'année civil mais bien
sur l'exercice. Une autre amélioration serait de pouvoir faire plusieurs
budget sur une même période (Ex: Budget 2009 / Budget 2009 révision 1).

4°)Le gros point positif est effectivement les rapports qui sont
visuellement agréable, rapide d'exécution et surtout hiérarchisés. Le
rapport de prévision de trésorerie est très appréciable. Un vrai bonheur.
Pour ma part ne trouvant pas les rapports de Grisbi satisfaisant
j'exploite mes données grisbi depuis Excel. J'ai créer une application
access qui fait le liens entre Grisbi et Excel.