[grisbi-user-french] opérations ventilées

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Dim 15 Mar 21:45:11 CET 2009

Je me souviens avoir buté sur cette difficulté.

  bien comprendre que le rappel automatique par le nom du tiers rappelle
l'intégralité de l'opération précédente, qui va servir de modèle, donc
avec sa répartition si il y en a une.

Dans ce cas, deux situation sont possibles:

A/ la nouvelle opération n'a pas de répartition: aller à la case
catégorie et faire venir la catégorie. Vous êtes débarassée de la
ventilation modèle

B/ la nouvelle opération a une répartition. Vous avez le choix entre le
marteau-pilon ou l'aiguille à coudre.

Si l'utilisation de votre marteau-pilon (votre ruse du tiers bidon) vous
fatigue....

il faut travailler avec une...
Aiguille à coudre. Si les lignes ventilées sont relatives aux mêmes
catégories que dans le modèle, en modifier les montants. Si elles sont
relatives à d'autres catégories, modifier montant et catégorie (et même
imputation budgétaire). Durant ces manoeuvres s'assurer de la cohérence
du total......voyez à gauche le montant non ventilé, cela aide....on
peut supprimer ou ajouter des lignes. Quant on ne sait plus le montant à
affecter on peut rentrer la dernière ligne avec un montant nul, puis le
corriger en lui donnant la valeur du montant non réparti.....attention
on se noie facilement dans le sens (débi, crédit) des ventilation

  Ciboulette skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):