[grisbi-user-french] Problème à la compilation de la version dans le CVS

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Lun 22 Juin 10:14:25 CEST 2009

Le lundi 22 juin 2009 10:09:07, Olivier a écrit :

> je ne sais pas s'il est préférable d'écrire en français ou en anglais donc
> j'écris pour le moment dans ma langue maternelle.

Dans user-french, il y a french ;)))

> J'ai récupéré les sources de grisbi, puis j'ai lancé "autogen.sh" pour
> qu'il me crée le configure. J'ai ensuite tapé "./configure" et je tombe
> sur une erreur que je ne sais pas résoudre.
> La voici :
>
> checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
> checking for GTK... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >=
> 2.2.0 glib-2.0 >= 2.2) were not met:

Erreur classique : il manque les package de développement de diverses
bibliothèques.
Leur nom va changer suivant la distribution.

par exemple, pour ubuntu, il faut installer (entres autres) libgtk2.0-dev
et ainsi de suite. Il va y avoir aussi libxml2-dev et sans doute d'autres.

@+
Guillaume

--
Guillaume Castagnino