[grisbi-user-french] Problème à la compilation de la version dans le CVS

Olivier olivier.delaune at wanadoo.fr
Lun 22 Juin 10:09:07 CEST 2009

Bonjour,
je ne sais pas s'il est préférable d'écrire en français ou en anglais donc
j'écris pour le moment dans ma langue maternelle.
J'ai récupéré les sources de grisbi, puis j'ai lancé "autogen.sh" pour
qu'il me crée le configure. J'ai ensuite tapé "./configure" et je tombe
sur une erreur que je ne sais pas résoudre.
La voici :

checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for GTK... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >=
2.2.0 glib-2.0 >= 2.2) were not met:

No package 'gtk+-2.0' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables GTK_CFLAGS
and GTK_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Avez vous une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.