[grisbi-user-french] téléchargement fichiers de comptes de laposte

Gégé13821 gerard.alquier at free.fr
Mer 17 Juin 07:38:03 CEST 2009

pomalo wrote:

> Se rendre sur la page dont l'adresse figure ci-dessous :
> https://www.labanquepostale.fr/index.html
> Dans la partie droite on trouve :
> Connexion à vos comptes
>
> Là on tape son identifiant, puis son mot de passe (à demander à la
> banque postale).
> Sur la page qui suit apparaît la liste des comptes. On clique sur
> l'intitulé du compte qui convient, le détail des dernières opérations
> apparaît, ainsi qu'un bouton "télécharger le détail du compte", on peut
> aussi télécharger un historique.
> [...]

J'utilise régulièrement Grisbi et j'ai plusieurs comptes à la Banque
Postale.
Je télécharge les comptes au format OFX pour pouvoir les importer
directement dans Grisbi.
Grisbi ne crée pas de doublons, il reconnait les données déjà présentes.
Pour les importations de données Carte de Crédit, il est nécessaire de
modifier le fichier OFX importé (avec un simple traitement de texte et la
fonction rechercher remplacer) : changer le signe du montant des paiements
(pour transformer les crédits et débits et vice-versa).
Salutations.
G.ALQUIER