[grisbi-user-french] ventilation

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Lun 26 Jan 00:06:19 CET 2009

"Ciboulette" <ciboulette05 at club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: glfo6s$17t4$1 at ns.grisbi.org...
> Bonsoir,
>
> Je n'avais pas utilisé la fonction ventilation jusqu'à présent. Or, ça se
> passe plutôt mal.
> En effet, 1ère opération, ça marche. Sauf, peut être, la validation qui
> est un peu laborieuse le bouton "valider" ne répondant pas toujours du 1er
> coup. Le Alt V est souvent plus efficace. Mais ceci me paraît tout à fait
> indépendant.
> Lorsque toutes mes sommes sont ventilées, le montant non affecté = 0, je
> valide et je reviens dans la fenêtre des opérations ou le montant total
> [...]

Problème apparemment résolu grâce à l'aide précieuse de Robert Leleu

Il s'avère que lorsque je saisissais une opération avec un tiers déjà connu,
la case "imputation budgétaire" se complétait automatiquement.
Or (ce qui est logique), une imputation budgétaire globale est incompatible
avec une opération ventilée, provoquant le problème qui m'a "pourri" mon
dimanche !
Je suis surprise que cela ne vous soit pas arrivé. Je n'ai rien trouvé dans
les archives à ce sujet.
Enfin, tout est bien qui finit bien.
Merci à tous et surtout à Robert
Bonne soirée