[grisbi-user-french] ventilation

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Dim 25 Jan 14:26:07 CET 2009

  Ciboulette skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):
> Personne n'a de suggestion ?
> Je complète l'explication de mon problème :
> Je peux donc ventiler une opération que je valide? Tout va bien.
> Lorsque je veux ventiler une 2ème opération, la première réapparait à gauche
> dans la fenêtre des ventilation : est-ce normal ?
> et une montant non affecté qui ne correspond à rien !
> Pour que ce soit plus compréhensible voir la copie d'écran commentée :
> http://cjoint.com/?bBmtyGuu0n
> Si je tente de ventiler cette 2ème opération et que je valide, j'ai un
> message m'indiquant que la ventilation est incomplète.
> [...]
je ne comprends pas bien ce que vous faites.
La séquence normale pour une opération ventilée (par ex la carte bleue
ou le chèque après les courses au super:

1/ dans la fenêtre normale: date, tiers ("super"), montant, et, en
catégorie Op...ération vnetilée valider, cliquer ailleurs pour sortie du
champ catégore, le bouton Ventilation apparaît, cliquer dessus

2/cela fait apparaître les 2 fenêtres de ventilation: à gauche la
récapitulation, à droite les lignes de détail. remplir ces lignes en les
validant une à une par le bouton annuler en bas à droite.
Valider le tout par le bouton en bas à droite de la fenêtre de
récapitulation (celle de gauche) On se retrouve devant laq fenêtre
habituelle, avec la grille de saisie en bas: il faut alors valider
l'opération, qui s'inscrit dans la liste, et la grille de saisie se vide
(sauf la date) et est prête pour la saisie suivante; le bouton de
vedntilation n'est plus visible.....

bon courage pendant que je passe mon après-midi à jouer de la viole de
gambe....