[grisbi-user-french] Débit ou Crédit ?

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Mar 20 Jan 10:57:25 CET 2009

Le mardi 20 janvier 2009, Txo a écrit :
> Ce qui est une hérésie comptable. On comprend bien que le but était
> pour des gens peu habitués à cette dénomination, de reprendre sans
> réfléchir lest colonnes de ses relevés. Et le contraire aurait
> encore plus rempli les discussions  de cette liste.
>
> Il faut donc se faire violence et faire le contraire de ce qu'on
> devrait. Par contre pourquoi ne pas remplacer débit et crédit par
> entrée sortie, ce qui serait clair pour tout le monde et ne heurterai
> pas les esprits comptables.

Bonjour,

La je crois qu'il ne faut pas se tromper sur la cible de grisbi !
Grisbi est un logiciel pour la comptabilité *personnelle* et "grand
public".
Et il est apprécié pour cela.

Ce n'est certainement pas un logiciel appliquant les règles cannoniques
de comptabilité avec double écriture ! Pour cela, un logiciel bien plus
complexe comme gnucash est plus indiqué. En contrepartie de ça, gnucash
est limite cryptique pour le quidam moyen...

@+
Guillaume

--
Guillaume Castagnino
    guilc at laposte.net / casta at xwing.info
GnuPG/PGP key :
http://wwwkeys.pgp.net:11371/pks/lookup?op=vindex&search=0x8AF468AF
Fingerprint : CD52 FE40 9592 BA1E E89D 5FB6 820E 4742 8AF4 68AF