[grisbi-user-french] Déboguer fichier

Karine OREZZOLI korezzoli at canl.nc
Sam 10 Jan 06:30:25 CET 2009

Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice de Grisbi, je m'appelle Karine.
J'utilisais Microsoft Money auparavant.

Je trouvais que mon rapprochement ne collait pas avec mes soldes sur
un compte, et en cliquant sur "déboguer fichier", voici le message que
j'ai obtenu, en rapport direct avec mes soldes :

Un compte comporte des incohérences.

Grisbi a trouvé des comptes dont le montant du dernier rapprochement
n'est pas cohérent avec la somme des opérations rapprochées et du
solde initial. Généralement, la cause est que trop de virements entre
compte sont rapprochés. Vous devez dé-rapprocher manuellement quelques
virements dans les comptes affectés.
Les comptes suivants ne sont pas cohérents :

Compte commun appartement
   Montant du dernier rapprochement : 49620.00€
   Montant du rapprochement recalculé : 8140.00€

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que je dois faire
exactement. Et je ne sais pas non plus dérapprocher manuellement...
Votre aide serait la bienvenue si quelqu'un en comprend un peu plus
que moi.

Merci d'avance,
Karine