[grisbi-user-french] opération ventilé et multiple tiers

Benjamin Drieu bdrieu at april.org
Mer 7 Jan 01:09:26 CET 2009

rudjob at gmail.com (job) writes:

> Au moment de la réinscription des adhérents ou lors de manifestations, je
> recois de nombreux cheques. Donc lorsque je vais a la banque je regroupe
> ces remises de cheques. Ce qui fait que sur mon relevé de compte je n'ai
> qu'une seule opération.
> Et je voudrais en faire une opération ventilé pour avoir le nom des
> différents tiers qui m'ont fait les cheques. Je n'ai pas encore trouvé
> cette possibilité.
>
> Il me semble qu'une opération ventilé ne peut etre affecté qu'à un seul
> tiers. Est-ce exact ? Peut-on l'affecter a différent tiers.

Alors la solution, qui est celle que j'utilise pour une association de
4000 membres, est d'avoir un compte de chèques en attente, que tu
remplis au fur et à mesure de la réception des chèques.  Lorsque tu
déposes tes chèques, il te suffit tout simplement de faire un virement
entre ton compte de chèques et ton compte bancaire.  Tu n'auras donc
qu'une opération, ce qui correspond à ton relevé d'opérations
bancaires.

Autre avantage, tu sais si tu as déposé tous les chèques puisque le
montant de ton compte de chèques est égal à 0 quand tout est déposé.

J'utilise la même méthode pour les paiements de cotisation par carte
bancaire (TPE) ou prélévement.

A+
Benj

--
* Benjamin Drieu <bdrieu at april.org> - http://www.april.org/
* Soutenez le logiciel libre, rejoignez l'April