[grisbi-user-french] Question

pomalo christian.palluy at wanadoo.fr
Mar 6 Jan 11:36:55 CET 2009

Le 05/01/2009 20:28, Hengy écrivait :
> Merci beaucoup. C'est bien ce que je pensais.
>
> Et pour le pointage du porte-monnaie, j'imagine donc qu'il ne se fait
> qu'avec les tickets...

Le pointage, la réconciliation, le rapprochement, que de mots pour dire
la même chose, ne sont nécessaire que lorsqu'il y a un tiers (le
banquier) qui paie à ta place et sur ton ordre (chèque, virement, CB).
Ce tiers périodiquement t'envoie un compte-rendu de l'exécution de tes
ordres, le relevé bancaire.
Le pointage consiste à vérifier que tes ordres ont été exécutés.
Le bouclage se fait sur : la totalité des ordres émis en période n = les
ordres réalisés en n + les ordres en instance.
Quand tu paies toi-même en liquide avec la caisse la dépense est
immédiate et donc se pointe tout de suite.
La seule vérification qui peut être faite est la suivante :
Avoir en caisse = Avoir précédent - dépenses + recettes.

--
Bien cordialement
Ch. PALLUY

Votre avis m'intéresse :