[grisbi-user-french] Question

Gilles Morel g.morel at gmail.com
Lun 5 Jan 20:28:38 CET 2009

pomalo a écrit :
> Tel qu'est conçu le paragraphe de l'aide, il est postulé que tu
> n'enregistres jamais les dépenses de porte-monnaie une par une, mais
> globalement en fin de mois.
> Je traduis :
> Retrait au distributeur = virement de la banque à la caisse.
> n fois dans le mois
> En fin de mois : une opération sur la caisse avec pe la catégories
> "dépenses en liquide" d'un montant égal aux n fois que tu as retiré au
> dab moins ce qu'il te reste dans ton porte-monnaie.
> Sinon effectivement le porte-monnaie se gonfle à plus soif !

> [...]

Hello,

Je dirais comme pomalo.
Même si perso, je passe pour le moment une écriture par dépense en
espèces,  l'explication de départ dans la documentation consistait
effectivement à "vider" la caisse par tranches périodiques mais dans ce
contexte, ça me semble un peu délicat de faire un suivi fiable (car
finalement, on passe un montant par différence) ... d'où à mon sens le
côté un peu inutile de tenir un compte de caisse si ce n'est pas pour
passer toutes les écritures (mais ça n'engage que moi :-P )

@+
Gilles.