[grisbi-user-french] Question

pomalo christian.palluy at wanadoo.fr
Lun 5 Jan 19:42:03 CET 2009

Le 05/01/2009 19:14, Hengy écrivait :
> Bonjour à vous tous et bonne année !
>
> Alors voilà, j'utilise Grisbi depuis quelques jours pour ma comptabilité
> personnelle et je dois dire que votre logiciel est fantastique.
>
> J'ai seulement une petite question par rapport à la gestion de mon
> porte-monnaie.
> Si j'ai bien compris, le porte-monnaie se symbolise par un "compte de
> caisse".
>
> À sa création, j'indique donc le contenu courant de mon porte-monnaie dans
> le champ "Solde initial". Maintenant, à chaque dépense, j'imagine qu'il
> [...]

Tel qu'est conçu le paragraphe de l'aide, il est postulé que tu
n'enregistres jamais les dépenses de porte-monnaie une par une, mais
globalement en fin de mois.
Je traduis :
Retrait au distributeur = virement de la banque à la caisse.
n fois dans le mois
En fin de mois : une opération sur la caisse avec pe la catégories
"dépenses en liquide" d'un montant égal aux n fois que tu as retiré au
dab moins ce qu'il te reste dans ton porte-monnaie.
Sinon effectivement le porte-monnaie se gonfle à plus soif !

Par contre si chaque dépense en liquide est suivie ticket après ticket
ce qui est dit plus haut est sans objet.

--
Bien cordialement
Ch. PALLUY

Votre avis m'intéresse :