[grisbi-user-french] Plantage

Olive gsb080612 at laposte.net
Lun 9 Fév 00:20:02 CET 2009

Bonjour Stéph,

> Si je déplace dans "Mes documents", voilà le résultat :
>
> Impossible d'ouvrir le fichier 'C:\Documents and Settings\Astréo\Mes
> documents\Peyo.gsb': No such file or directory

Effectivement, il vaut mieux éviter les accents dans les noms de dossier
et de fichier. Juste pour voir, essaies de le placer dans un dossier
C:\Temp\

Si c'est toujours pareil, alors essaies de créer un nouveau fichier de
donnée avec un compte et une ou deux opérations. Puis essaies de le
fermer et de le rouvrir plusieurs fois, peut être que le problème vient
de ton installation...

Autre test intéressant, vérifies si il n'y a pas d'erreur sur ton disque
C: avec les outils Windows, auquel cas corriges les et refais une
installation de Grisbi.

 > Le fichier se trouve sur :
 > C/Program Files/Grisbi/

Par principe, on évite également de placer les fichier de données avec
les programmes, créer par exemple un dossier C:\data\, ou si tu as
beaucoup de données, le mieux est d'installer un autre disque dur
uniquement pour les données. Par analogie, on ne range pas ses bagages
sous le capot avec le moteur, mais plutôt à l'arrière dans le coffre.