[grisbi-user-french] Suggestion à propos des etats

Raph AurieresRaphael at wanadoo.fr
Mer 4 Fév 16:18:02 CET 2009

Evidement, j'aurais du m'attendre à cette réponse... :(

Cependant, la manipulation des états reste lourde et complexe, surtout si
la personne qui utilise un état n'est pas celle qui l'a crée.
Et puis même pour la personne qui a crée un état, une fois que l'on s'est
arraché les cheveux à le créer, on n'a plus forcément envie de se
replonger dans les centaines d'options disponibles pour obtenir à la volée
ce que l'on cherche.

Les états sont une bonne piste pour enrichir grandement le logiciel et le
personnaliser à nos propres besoins.
Avec quelques options de plus, les états deviendraient facilement un
système de plugins très puissant pour grisbi.

Grisbi propose déjà tout ce qu'il faut pour enregistrer les données, mais
je trouve qu'il pèche au niveau de la restitution de ces données.

J'aurais aimé pouvoir donner un coup de main dans ce sens, mais je n'y
connais rien en C.
J'ai cru comprendre que Grisbi allait intégrer un moteur de rendu HTML,
dans ce cas, peut-être pourrais-je être plus actif étant développeur WEB.

(ne m'en voulez pas si je ne m'étends pas en remerciements à chacun de mes
posts... J'essaye juste d'être constructif donc, surtout, ne voyez rien de
négatif dans mes interventions.)