[grisbi-user-french] Installation Windows

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Jeu 10 Déc 22:09:29 CET 2009

Le 10/12/2009 21:25, JMAlloy a écrit :
> Merci beaucoup de votre aide

On est là en partie pour ça...

> Après vérification  de tous les points mentionnés, je ne trouve pas trace
> du chemin vers GTK dans le path. En fait, je pense que le pb vient
> simplement du fait que je n'ai pas les droits administrateur sur ce micro
> et donc que je ne peux pas y installer GTK

C'est partiellement vrai. On peut toujours chercher une archive des
binaires de GTK sur le net, et les mettre où l'on souhaite sur le disque.

> et donc grisbi V6

On a tendance à l'oublier (plus depuis Vista, avec ce satané UAC), mais
les droits d'administrateurs existent sous Windows, et il faut les
posséder pour pouvoir installer.

> C'était une des raisons qui m'avait poussé à installer V5.9: pasbesoin des
> droits administrateur, pas d'impact sur le registre ...

Si mes souvenirs sont bons, quelques clés étaient inscrites dans le
registre (notamment pour la localisation).

Il est évident que c'était plus simple pour les utilisateurs. Avec
l'installeur de la version 0.6.0, j'ai cherché à faire les choses en
respectant un minimum les bonnes pratiques Windows, et à limiter la
multiplication de copies du framework GTK sur les disques.

Ce que je pourrais faire en revanche, c'est proposer sur sourceforge un
zip de l'ensemble des fichiers nécessaires à faire tourner grisbi sans
installation ni registre. Je le ferai probablement pour la prochaine bêta.

William