[grisbi-user-french] Echéancier

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 6 Déc 10:18:32 CET 2009

JM Alloy écrivait le 06/12/2009 09:52 :
> Lorsque j'ouvre l'échéancier (créé sous V5.9), j'ai un message me
> demandant de signaler un Pb aux développeurs de Grisbi. Le voici:
> "Certaines opérations filles n'ont pas trouvé l'opération mère dans la
> liste, cela ne devrait pas se produire et il s'agit probablement d'un bug.
> S'il vous plaît contactez les développeurs de Grisbi.
> Les numéros des sous-opérations concernées sont :
> 63 - 64 - 80 - 81 - 83 - 84 - 173 - 174 - 176 - 177 - 194 - 195 - "

Dans la version 0.5.9 la suppression d'une opération ventilée se passait
parfois mal et les sous opérations n'étaient pas correctement supprimées.

A l'importation du fichier dans la version 0.6.0 on ne retrouve pas
l'opération mère qui en règle générale, n'existe plus et ces opérations
sont devenues orphelines.
> A noter que lorsque j'allonge la période de visualisation des échéances (à
> 2 ans par exemple au lieu de 3 mois), la liste des numéros se réduit aux 6
> premiers.
> Je ne sais pas à quoi correspondent ces numéros de sous-opérations

la solution est de sauvegarder le fichier initial en 0.5.x ensuite de
supprimer ces opérations à la main puis de réimporter le fichier.
Normalement le problème est réglé.

Eventuellement m'envoyer ton fichier pour que je fasse un test.