[grisbi-user-french] Liste des tiers (Ubuntu)

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 3 Déc 22:02:51 CET 2009

Krzyzstof écrivait le 02/12/2009 08:50 :

Bonsoir,
> Une nouvelle question avec la dernière béta sous Ubuntu 9.10
> Lorsque j'importe mon relevé de compte de ma bk au format ofx, j'ai les
> tiers des opérations qui apparaissent de la sorte : "Amazon Achat CB
> 13/11/2009", généralement.
> Pour que cela soit plus explicite et homogénéisé, je change manuellement
> ce type de tiers en "Magasin internet" par exemple (tiers que je retrouve
> dans la rubrique "Tiers").

Avec cette nouvelle version on peut faire ça automatiquement. voir la
doc provisoire ici :

http://pbiava.nerim.net/dokuwiki-grisbi/doku.php
> [...]
> alors que je les ai changé en un unique "Magasin internet" (mais cela est
> valable pour tous autre type de tiers brut non formaté).
> Dans la version précédente stable de Grisbi, j'avais le même souci, mais
> il suffisait que j'aille dans la rubrique "Tiers" et que je supprime
> manuellement ces entrées (un peu fastidieux, s'il en est) pour ne plus les
> voir apparaître dans le menu déroulant du formulaire "Tiers".
> Or avec la version béta actuelle, dans la rubrique "Tiers", ceux-ci
> n'apparaissent pas. Donc impossibilité de les supprimer.

En fait il existe un bouton pour supprimer les tiers inutilisés dans la
vue Tiers. Sinon le choix de cacher les tiers inutilisés dans la vue
tiers a été ajouté pour ne pas voir les tiers des opérations archivées
qui n'étaient par ce fait, plus utilisés. Il faut toutefois les afficher
dans la liste des tiers car ils existent quand même dans ces opérations
et peuvent être nécessaires si on ré affiche ces opérations.

tout à fait.