[grisbi-user-french] Liste des tiers (Ubuntu)

Krzyzstof krzyzstof at free.fr
Mer 2 Déc 08:50:08 CET 2009

Bonjour,

Une nouvelle question avec la dernière béta sous Ubuntu 9.10
Lorsque j'importe mon relevé de compte de ma bk au format ofx, j'ai les
tiers des opérations qui apparaissent de la sorte : "Amazon Achat CB
13/11/2009", généralement.
Pour que cela soit plus explicite et homogénéisé, je change manuellement
ce type de tiers en "Magasin internet" par exemple (tiers que je retrouve
dans la rubrique "Tiers").
Jusque là tout est normal.
Cependant, lorsque j'ai fini de faire toutes mes modifications, si je fais
: "nouvelle opération", que je clique sur le formulaire "Tiers"
apparaissent encore tous les tiers du type "Amazon Achat CB 13/11/2009",
alors que je les ai changé en un unique "Magasin internet" (mais cela est
valable pour tous autre type de tiers brut non formaté).
Dans la version précédente stable de Grisbi, j'avais le même souci, mais
il suffisait que j'aille dans la rubrique "Tiers" et que je supprime
manuellement ces entrées (un peu fastidieux, s'il en est) pour ne plus les
voir apparaître dans le menu déroulant du formulaire "Tiers".
Or avec la version béta actuelle, dans la rubrique "Tiers", ceux-ci
n'apparaissent pas. Donc impossibilité de les supprimer.
Il me semble que la procédure normale devrait être un tiers brut changé en
un tiers préprogrammé ne doit plus apparaître en brut dans le menu
déroulant "Tiers" et ne plus apparaître dans la rubrique "Tiers".
Si c'est bien le cas (comme dans MS Money), alors il reste un bug sur la
première partie de la procédure, non ?

J'espère que mes explications sont a peu près compréhensibles...glups ! ;)