[grisbi-user-french] Remarque sur la version 0.6.0 du 14/11/2009 pour Windows

Louisanf louis.anfray at orange.fr
Mar 1 Déc 12:07:27 CET 2009

Bonjour,
Nouvel arrivant sur Grisbi, j'utilise Money 2005.
J'ai donc fait un export .QIF de mon fichier Money que j'ai importé sous
la version 0.5.9 et cela fonctionne parfaitement.
Voyant que la version 0.6 beta est disponible je l'installe et je lance
l'import et là surprise rien ne fonctionne message d'erreur.
Etant utilisateur de Gimp et ayant des problèmes avec certains plugins,
j'ai fait un test qui s'est avéré positif:
les caractères accentués ne sont pas acceptés dans le chemin des
fichiers (Pb GTK certainement).

Je m'explique à l'origine mon fichier QIF était dans
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Compta (Accent dans Propriétaire)
=> Msg d'erreur
Maintenant je l'ai mis dans
C:\Temp\Compta => aucun Pb l'importation se déroule normalement.

Enfin normalement non car sur mes totaux en page d'accueil j'ai
Aprés examen, je m'aperçois que ce sont les montant comportant des
milliers qui sont en erreur, en EFFET dans le fichier QUIF issu de
Money, le séparateur des milliers est un virgule. Dans la 0.5.9
apparemment cette virgule est bien gérée, mais pas dans la 0.6.0.
J'ai modifié le fichier QIF en supprimant la virgule et tout est OK.

Voila je voulais vous faire part ce ces petits soucis en espérant que
c'est utile. Maintenant je vais continuer à me familiarisé avec Grisbi.

Merci à Vous