[grisbi-user-french] Linux 2.6, kubuntu 8.04, Grisbi 0.60. Erreur de segmentation, affichage perfectible, temps d'attente un peu longs.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 13 Aou 06:32:56 CEST 2009

Dominique écrivait le 13/08/2009 05:46 :

> Je viens de compiler le nouveau jet de la 0.60. Aucun souci.
>
> Lancement de Grisbi avec, à nouveau l'archivage de 12 000 opérations.
>
> Tout se passe bien. J'en archive une centaine d'autres dans la foulée.
>
> Une première restauration d'archive se passe correctement sans
> histoire de filles qui ont quitté leur maman :-)
Bonne nouvelle déjà une chose qui fonctionne.

> Seconde restauration et j'ai une erreur de segmentation :
J'ai constaté mois aussi des crashs dans certaines conditions de
réalisation des opérations. Je cherche mais j'ai du mal.

> Lorsqu'une restauration se passe bien, mes soldes deviennent faux ou
> s'affichent comme ceci ***ERR***
Ici on a affaire à un bug de restauration

> Il me suffit de sortir de grisbi après sauvegarde puis d'y retourner
> pour que tout rentre dans l'ordre. Parfois, la sortie de Grisbi après
> une restauration est compliquée. Je suis obligé de tuer le processus.
J'ai constaté que si on fait une opération puis que l'on sort de grisbi
immédiatement  on a moins de problème à la réouverture. En fait , il
semble qu'il y ait désynchronisation entre la base de données et
l'affichage. Le fait de redémarrer remet les choses en ordre.

> L'application « paraît » gelée. En fait, il faut patienter une bonne
> minute. D'autre fois, elle ne pose pas de problème.
>
> En résumé, à part l'erreur de segmentation, les difficultés se
> présentent lorsqu'il s'agit de restaurer une archive. Il faut parfois
> tâtonner un peu mais maintenant, j'y parviens. Il y a moins
> d'instabilité que précédemment mais ce n'est pas encore parfait.
bon raccourci.

> Mes soucis ne viennent-ils pas d'une très grosse archives ? Ne
> serait-il pas préférable que je fractionne mess archives par année ?
oui on peut le faire par exercice mais là encore la restauration se
passe mal pour l'instant.

> L'export au format csv de cette même grosse archive semble mettre
> Grisbi à la torture : ça doit faire 5 bonnes minutes qu'il exporte...
> Freeze ou pas freeze ? Je ne sais pas. Je vais attendre un peu pour
> tuer le processus.
>
> Finalement, pas de freeze mais c'est long. Cela dit, on n'exporte pas
> tous les jours une grosse archive.

Avec 12 000 opérations je pense qu'on atteint la limite de grisbi. Il
vaudrait mieux exporter les années sous forme de fichiers grisbi et y
revenir ponctuellement si besoin.

Bonne journée