[grisbi-user-french] Linux 2.6, kubuntu 8.04, Grisbi 0.60. Erreur de segmentation, affichage perfectible, temps d'attente un peu longs.

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Dim 9 Aou 10:06:54 CEST 2009

Le Dimanche 09 août 2009 à 07:49 UTC, Pierre Biava écrivait sur
grisbi.user.french :

> Normalement le solde pointé correspond au solde du dernier relevé
> bancaire rapproché donc je pense que tu parles du solde courant.

Non, le « solde pointé » correspond normalement au solde des
opérations pointées (manuellement ou après pointage "internet") mais
pas forcément rapprochées.

> Sinon dans la gestion du solde courant, j'avais deux options liées à la
> gestion des échéances du mois en cours lorsqu'on active l'option :
> Alerter/Exécuter les opérations planifiées du mois :
> 1 ) calculer le solde courant en tenant compte de ces échéances futures
> 2 ) calculer le solde à la date de consultation
>
> J'avais laissé la première option dans un premier temps mais c'était
> gênant car je n'avais pas immédiatement le solde du compte au jour le jour.
> je suis donc passé à l'option 2.
>
> Toutefois on peut en faire une option juste pour ce cas d'utilisation.

Personnellement le solde du jour ne m'est pas forcément utile alors
que le solde final après toutes les opérations saisies (en générale
les échéances) me l'est plus.
Je préfererais avoir le choix de ce comportement précis.

--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>