[grisbi-user-french] Linux 2.6, kubuntu 8.04, Grisbi 0.60. Erreur de segmentation, affichage perfectible, temps d'attente un peu longs.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 9 Aou 09:49:31 CEST 2009

Dominique écrivait le 09/08/2009 08:28 :
> Bonjour,
>
> Je soumets Grisbi 0.60 à la torture.
C'est bien

> J'ai rencontré une erreur de segmentation lorsque j'ai voulu restaurer
> des écritures archivées :

Je vais regarder ça.
> [...]
> (internet) et datée de demain.
>
> Pour faire correspondre Grisbi exactement à mon relevé de compte,
> l'échéance est donc portée au 10 août dans Grisbi.
>
> J'en déduis que Grisbi indique, dans solde pointé, le disponible à la
> date du jour de consultation (9 août) en ce qui me concerne et, bien
> sûr, mon échéance de prêt du 10 août n'est pas prise en compte.
>
> Il faudrait alors que cette ligne « solde pointé » précise la date à
> la quelle elle correspond. J'aurais vu qu'il s'agissait de mon solde
> pointé au 9 août et que la différence correspondait à mon écriture du 10.
Normalement le solde pointé correspond au solde du dernier relevé
bancaire rapproché donc je pense que tu parles du solde courant.

Sinon dans la gestion du solde courant, j'avais deux options liées à la
gestion des échéances du mois en cours lorsqu'on active l'option :
Alerter/Exécuter les opérations planifiées du mois :
1 ) calculer le solde courant en tenant compte de ces échéances futures
2 ) calculer le solde à la date de consultation

J'avais laissé la première option dans un premier temps mais c'était
gênant car je n'avais pas immédiatement le solde du compte au jour le jour.
je suis donc passé à l'option 2.

Toutefois on peut en faire une option juste pour ce cas d'utilisation.

Nota : dans les comptes je sur ligne la dernière opération au jour de
consultation afin de voir immédiatement le solde courant.

> Par ailleurs, lorsque je veux créer un état vierge, le temps d'attente
> pour arriver à l'écran de définition des propriétés est très long :
> plus de 30 secondes chez moi (15 000 lignes d'écritures dont 12 000
> archivées)
Idem chez moi. Pour l'instant je ne me suis pas penché sur ce problème
car je n'ai pas eu le temps.

> Lors de l'initialisation de la 0,60, Grisbi me dit que je devrais être
> seul à y accéder et me propose d'agir en ce sens. J'accepte et... rien
> : tout le monde peut accéder à mes comptes. Cela dit, je n'ai pas
> consulté  la documentation.
normalement tu devrais être propriétaire du fichier avec les droits en
écriture lecture pour toi-seul. un ls -l fichier_compte  dans une
console devrait donner :

-rw------- 1 pierre pierre 979095 2009-08-08 18:44 pierre-0.6.gsb

Cordialement.