[grisbi-user-french] Présentation et 1° question !

Cédric Auger cedric at grisbi.org
Jeu 18 Déc 14:35:51 CET 2008

Le Thu, 11 Dec 2008 15:29:02 +0000 (GMT),
LSAA LaSauceAuxArts <lasauceauxarts at yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Jeune association, nous voulons passer de notre comptabilité
> jusqu'ici effectuée avec Excel à une compta + pro via Grisbi ! Une
> question pour commencer : --> sur notre compte : à chaque mouvement
> d'argent de chaque ligne budgétaire est prélevée "virtuellement" une
> "taxe" de 1% qui nous sert à alimenter une ligne dédiée aux dépenses
> courantes de l'association. Comment simuler ceci avec Grisbi ? Je
> vous remercie pour votre aide, Cordialement,

salut
si j'ai bien compris (suis pas sûr :-) ), je pense qu'il faut passer
par les ventilation
par ex tu as 3 comptes :
compte 1 pour l'origine, que tu bouges sur le compte 2 et les 1% vont
sur le compte 3 :
crées une opé ventilée sur le compte 1 qui contient 2 virements vers
les comptes 2 et 3 avec les montants respectifs 99% et 1%
++