[grisbi-user-french] Mystère !!

Stephane Mariani stephane.mariani at gmail.com
Lun 8 Déc 11:38:34 CET 2008

Bonjour à tous,

Je poste un message car il vient de se passer un phénomène un peu étrange
avec ma version de Grisbi 0.5.9 sous windows, et à vrai dire je n'arrive pas
à expliquer comment cela a pu se produire.

Après avoir entré une dizaine d'opérations sous grisbi, sur un fichier qui
commence à en comporter un certain nombre, je sauve et je ferme grisbi
proprement.

Je décide de le réouvrir quelques minutes plus tard. Et là, Grisbi plante au
chargement du fichier. Je réessaie, impossible, plantage direct. Archivant
très régulièrement mes fichiers, je décidais d'ouvrir grisbi avec une de mes
archives. Tout se passe bien, j'en conclus que l'erreur vient de mon
fichier. Je fais donc un diff entre mon archive la plus récente et mon
fichier actuel, au final quelques opérations seulement depuis, et je
constate avec effroi, qu'une entrée tiers du type  "<Tiers No="xx" Nom="xxx"
Informations="" Liaison="0"/>" comporte une erreur: En lieu et place du
champ "Nom" il était marqué "N*g*m" !! Sur une seule ligne. J'édite le
fichier et modifie l'erreur sur le champ, puis tente de réouvrir le fichier.
Tout s'ouvre parfaitement.

Comment cela a-t-il pu se produire?

SM