[grisbi-devel] Police floue sur Grisbi 2.0.5

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Fri Apr 14 21:33:33 CEST 2023

Le ven. 14 avr. 2023 à 19:30, Julien Élie
<iulius at nom-de-mon-site.com.invalid> a écrit :

> Bonsoir Ludovic,

> Oui j'ai un écran Rétina mais j'utilise un écran secondaire en HDMI.
> Je viens de vérifier, l'affichage est pareillement différent sur l'écran
> Rétina.
>
> Je viens de réaliser les captures d'écran qui montrent bien la différence.
>
> Grisbi 2.0.4 :
>    https://pasteboard.co/8Gcrf6EY8Rnq.png
>
> Grisbi 2.0.5 :
>    https://pasteboard.co/YKcUAnO7icyG.png
>

> Aurais-tu une idée de comment revenir à une police comme celle que
> j'avais dans la 2.0.4?

J'imagine que la version de Gtk+ a changée entre Grisbi 2.0.4 et 2.0.5.
Cette information est disponible dans Grisbi -> À propos
Le problème n'est pas la police mais l'anti-aliasing qui a changé.

Tu peux essayer la version 2.9.90 qui utilise une version encore
différente de Gtk+.
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20unstable/2.9.90/

à+