[grisbi-devel] Version minimales pour la compilation de grisbi

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Sat Jan 16 13:22:57 CET 2021

Le sam. 16 janv. 2021 à 09:15, Gérald Niel
<gerald.niel+spam at gegeweb.invalid> a écrit :

> Je dirais qu'il est peut être préférable de s'aligner, si possible, sur les version minimale de Debian.
> Il n'y a pas que Linux comme système *n*x, et il n'y a pas que Ubuntu comme système Linux !

Oui mais quelle version de Debian ? Debian stable ? testing ?

> Petite question, quelle est la procédure pour produire les *.deb ?
> J'ai compilé Grisbi sur un Rpi4 64 bits (arm64 ou aarch64) sous Ubuntu 20.10.
> J'envisage de le faire sous Raspi OS (arm64 et armv7l).

Le packaging pour Debian est hébergé sur https://salsa.debian.org/debian/grisbi
Tu peux utiliser la commande gbp-buildpackage
https://manpages.debian.org/stretch/git-buildpackage/gbp-buildpackage.1.en.html

> Et pourquoi pas un snap ?
> Si j'ai bien compris, les snap c'est un peu comme les *.app sous macOS, ça embarque les librairies.

Ça va à l'encontre de la notion de distribution qui fournis des
bibliothèques partagées par les applications.
C'est une solution poussée pour distribuer des logiciels privateurs
(sans code source).
Je suis contre cette idée. Mais tu peux faire une version snap si tu veux.

> Dans un autre poste, je parlais du problème des icônes personnalisé des comptes.
> Il y a une contre-indication à inclure les logos des principales banques dans les sources à coté des autres icônes ? Une
> histoire de copyright madness qui l'empèche ?

Je crois que c'est juste que personne ne s'est proposé pour le faire.
Le copyright est une bonne question.

> héberge sur ma machine perso.

C'est toi qui gère https://listes.grisbi.org/ ?
On pourrait avoir des archives par mois et pas par jour ? Par exemple
https://listes.grisbi.org/pipermail/devel/

à+