[grisbi-devel] Version minimales pour la compilation de grisbi

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Sat Jan 16 09:12:23 CET 2021

Re bonjour,

Désolé, j'ai du faire répondre au lieu de répondre au groupe (j'utilise les forums « usenet » et pas les listes de
diffusions(*).

Le 15/01/2021 à 17:23, Pierre a écrit :

> On a deux possibilités :
>
> 1) s'aligner sur la base de la 2018.04 LTS soit :
>
> 2)s'aligner sur la base de la 2020.04 LTS soit :
>
> GLIB_REQUIRED=2.64
> GTK_REQUIRED=3.24
>
> Merci de vos remarques.

Je dirais qu'il est peut être préférable de s'aligner, si possible, sur les version minimale de Debian.
Il n'y a pas que Linux comme système *n*x, et il n'y a pas que Ubuntu comme système Linux !

Il manque aussi dans ce fichier documentant la compilation la dépendance à intltool.

Petite question, quelle est la procédure pour produire les *.deb ?
J'ai compilé Grisbi sur un Rpi4 64 bits (arm64 ou aarch64) sous Ubuntu 20.10.
J'envisage de le faire sous Raspi OS (arm64 et armv7l).

Et pourquoi pas un snap ?
Si j'ai bien compris, les snap c'est un peu comme les *.app sous macOS, ça embarque les librairies.

Dans un autre poste, je parlais du problème des icônes personnalisé des comptes.
Il y a une contre-indication à inclure les logos des principales banques dans les sources à coté des autres icônes ? Une
histoire de copyright madness qui l'empèche ?

héberge sur ma machine perso.
Il va falloir que je mette à jour tout ça, et ça n'est pas simple à cause du système.
Ça va déménager sur une autre machine.
Pour les forums usenet, ça n'est pas un problème, et grisbi.* étant une hiérarchie publique les forums sont relayés sur
plusieurs serveur.
Mais pour les listes de diffusion elle me pose problème… et j'envisage de les supprimer pour ne conserver que les forums
« Usenet ».
Il y a un moment nous utiliser NewsPortal au dessus comme système de forum "web". Quelqu'un ayant repris le
développement ça pourrait être une solution.

Pour info, on accède aux forums « Usenet » avec Thunderbird très facilement. Et librement sans avoir besoin d'un compte
sur le serveur news.grisbi.org (ou news.gegeweb.org). D'autre part supprimer les listes de diffusion permettrait de
régler le problème du spam. Les forums sont épargnés. Et il n'y a pas d'expire pour la hiérarchie grisbi sur le serveur
news.grisbi.org. Du coup… les archives sont dispo !

par mauvaise foi.                                  -+- Hem Day -+-