[grisbi-devel] Version minimales pour la compilation de grisbi

Pierre pierre at pierre.biava.name
Fri Jan 15 18:48:38 CET 2021

Le 15/01/2021 à 17:48, Ludovic Rousseau a écrit :

Bonsoir,

> Salut,

> C'est pas la peine d'imposer GTK+ 3.24 si une version précédente fais
> toujours l'affaire.
> Je propose de prendre le problème à l'envers :
> - modifie le code que tu veux
> - si la compilation échoue on modifie les versions minimales

Pour moi la question ne se pose pas comme ça.
Si on est encore en gtk 3.16 c'est que des utilisateurs utilisaient
toujours des anciennes versions des bibliothèques. Je ne vois pas
pourquoi on leur interdirait de bénéficier des nouvelles versions de grisbi.

De fait quand on veut bénéficier d'une nouvelle fonction ou que
certaines deviennent obsolètes on est obligé de faire du code
conditionnel. Ça ne me gêne pas mais ça nécessite de faire de temps en
temps du nettoyage de code pour éliminer les parties devenues inutiles.

C'est le sens de ma demande de monter en version pour Gtk et Glib.

Bonne soirée.