[grisbi-devel] Version minimales pour la compilation de grisbi

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Fri Jan 15 17:48:19 CET 2021

Le ven. 15 janv. 2021 à 17:23, Pierre <pierre at pierre.biava.name> a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> Nous envisageons de modifier la version minimale des bibliothèques
> utilisées par grisbi qui sont actuellement :
>
> GLIB_REQUIRED=2.44
> GTK_REQUIRED=3.16
>
> On a deux possibilités :
>
> 1) s'aligner sur la base de la 2018.04 LTS soit :
>
> GLIB_REQUIRED=2.56
> GTK_REQUIRED=3.22
>

> 2)s'aligner sur la base de la 2020.04 LTS soit :
>
> GLIB_REQUIRED=2.64
> GTK_REQUIRED=3.24
>
> Merci de vos remarques.

C'est pas la peine d'imposer GTK+ 3.24 si une version précédente fais
toujours l'affaire.
Je propose de prendre le problème à l'envers :
- modifie le code que tu veux
- si la compilation échoue on modifie les versions minimales

Les problèmes seront vites découverts avec les builds automatiques:
- Travis-CI utilise encore Ubuntu 16.04 par défaut. Mais on peut avoir
du 20.04 https://docs.travis-ci.com/user/reference/linux/
- github actions utilise Ubuntu 18.04 mais devraient passer à 20.04 «
d'un moment à l'autre ».
- la foule incroyable d'utilisateurs qui recompile Grisbi chaque jour :-)

Sinon je n'ai pas d'objection à imposer Ubuntu 20.04 comme minimum.

à+

--
 Dr. Ludovic Rousseau