[grisbi-devel] Grisbi 2.0 pour bientôt ?

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Thu Jan 7 15:31:17 CET 2021

Le jeu. 7 janv. 2021 à 12:03, Nicolas LAURENT <nl at haplo.info> a écrit :

> Sans JHbuild, j’imagine que cela fonctionne en invoquant src/grisbi. C’est
> bien ca?

Oui.
Je note que je n'ai pas les icônes de Grisbi. Je n'ai pas fais de 'make
Install'.

$ otool -L ./src/grisbi | grep goffice
        /opt/homebrew/opt/goffice/lib/libgoffice-0.10.10.dylib
(compatibility version 11.0.0, current version 11.48.0)

> Dans ton test sous JHBuild, as-tu testé de la même façon ou as-tu testé à
> partir du bundle (dmg) ?

Pour l'instant je n'ai jhbuild que sur Mojave et ça génère un Grisbi qui
marche bien sur Mojave.
J'exécute sur Big Sur le Grisbi généré sur Mojave et ça plante.

Que je lance l'application (wrapper) ou l'application incluse c'est pareil
: crash à la génération du graphique.

$ otool -L Contents/Resources/Grisbi.app/Contents/MacOS/Grisbi-bin | grep
goffice
@executable_path/../Resources/lib/libgoffice-0.10.10.dylib (compatibility
version 11.0.0, current version 11.49.0)

Si je lance Grisbi-bin j'ai un plantage à l'ouverture du fichier de comptes
parce que Grisbil n'arrive pas à trouver ses icônes.

Est-ce lié à une incompatibilité de libgoffice?

> % otool -L src/grisbi
> grisbi:
> version 11.0.0, current version 11.49.0)
>
> De mon coté, en lançant avec le dmg ou directement avec src/gribi, j’ai le
> même comportement (correct).
> C’est étrange.

J'ai essayé avec ton dernier build http://ovh.to/NeGnHe4 et c'est mieux.

Tu peux faire des tests depuis un autre compte que "nl".
Tu peux aussi tester depuis une autre installation de Big Sur si tu as.

à+