[grisbi-devel] Nouvelle version unstable 1.9.99

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Tue Jan 5 14:37:06 CET 2021

Le mar. 5 janv. 2021 à 11:33, Pierre <pierre at pierre.biava.name> a écrit :

> Le 05/01/2021 à 09:08, Ludovic Rousseau a écrit :
>
> Bonjour,
>
> En fait il y a plusieurs solutions. Toutefois je me demande quel est
> l'impact réel du changement. Y a-t-il beaucoup de paramètres qui sont
> modifiés par rapport au paramétrage par défaut.
>
> Si il y en a peu, on peut juste mettre un message demandant de balayer
> les paramètres qui sont en bleu pour les remettre.
>
> Sinon une opération moins douloureuse est de compiler en mode gsettings
> et de sauvegarder aussi dans un fichier de conf.

> [...]

Je propose de faire une transition automatique et transparente.

Un truc du genre :
r = grisbi_conf_load_app_config ();
if (!r)
  convert_from_gsettings_to_config();

Lors de la 1ère exécution et si un fichier de conf n'existe pas alors on
récupère les paramètres depuis gsettings pour populer la structure a_conf
et créer le fichier de conf.

Dans une version Grisbi 3.0 on pourra enlever ce code de migration.

Un script de conversion c'est bien mais on risque de passer plus de temps à
faire du support utilisateur qu'à écrire le code de conversion que je
propose.

à+