[grisbi-devel] Nouvelle version unstable 1.9.99

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Tue Jan 5 09:08:05 CET 2021

Le mar. 5 janv. 2021 à 08:14, Guillaume Castagnino <casta at xwing.info> a
écrit :

> Bonjour,

Bonjour Guillaume,

Je suis en train de mettre à jour mon ebuild (Gentoo), et je me pose une
> question sur ça :
>
> https://github.com/grisbi/grisbi/commit/ce7c67918a938a532fe63aa8dcf5baec575705a8
>
> Quelles sont les intentions exactement ?
> Ce changement pose un problème de migration de la configuration sur des
> anciennes installations utilisant gsettings (petit choc à l’ouverture de
> grisbi :D). Du coup, je pense conserver la conf gsettings avec «
> --disable-config-file ».
> Sauf que à long terme, vous pensez faire quoi ? Serait-il plus intéressant
> de repasser sur un fichier de conf (comme ce fut le cas il y a quelques
> [...]

Le problème est que gsettings ne fonctionne pas bien sur Windows et macOS.
Sur ces 2 plateformes on est revenu à un fichier de configuration.
Pour avoir le même code sur GNU/Linux (et donc les mêmes bugs) Pierre et
moi avons choisi de passer au fichier de conf aussi sur GNU/Linux.

Mais effectivement se pose le problème d'une migration de la configuration.
Je n'avais pas pensé à ça.
Que faire ?

à+