[grisbi-devel] Fusion de tiers

Pierre pierre at pierre.biava.name
Mon Jan 4 08:31:11 CET 2021

Le 04/01/2021 à 07:51, Julien Élie a écrit :

Re,

> Bonjour Pierre,

> Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je recherchais !
> J'utilisais mal ce module de gestion des tiers, ou plutôt mécomprenais
> son fonctionnement. Je l'avais utilisé pour renommer "Amazone" en
> "Amazon" mais n'avais pas vu comment réaliser la fusion les 2.

> Oui tout à fait, j'ai eu un message indiquant que 3 tiers ont été
> remplacés par le nouveau tiers. Je ne sais pas pourquoi 3 (d'autant plus
> que l'interface indique avant "Vous êtes sur le point de remplacer 3
> tiers contenant Amazon... par Amazon"), mais ça a en tout cas bien marché.

C'est explicable en fait. Au moment de la suppression de tiers, on ne
fait pas de distinction entre les tiers qui n'ont plus d'opérations.
Donc si grisbi trouve un ou plusieurs tiers qui n'ont plus d'opération
en sus de ceux qu'ils fusionnent, il les compte et les supprime aussi.

C'est plutôt le message qui n'est pas adapté.