[grisbi-devel] Exécution des opérations planifiées du mois

Pierre pierre at pierre.biava.name
Mon Jan 4 06:24:21 CET 2021

Le 03/01/2021 à 19:15, Julien Élie a écrit :

> J'ai un souci avec l'option "Alerter/Exécuter les opérations planifiées
> du mois -> jour de lancement le 1er".

On ne doit pas cocher la case ""Jour de lancement des opérations
exécutées mensuellement : "

Cette case sert justement à anticiper le lancement des opérations du
mois suivant.

Ainsi vous pouvez décider de lancer les opérations du mois suivant
quelques jours avant le début du nouveau mois.

> [...]
> Si je modifie une opération prévue le 15/03 au 15/02, que j'enregistre
> et que je rouvre Grisbi, il m'exécute l'opération du 15/02.
> Ceci ne devrait pas être le cas. Le 03/01, seules les opérations
> planifiées entre le 01/01 et le 31/01 doivent être exécutées me
> semble-t-il ?
>
> Je viens de regarder la documentation et ce paramètre du jour de
> lancement n'est pas indiqué au 22.1.6 sur l'échéancier pour comprendre
> son fonctionnement exact.
> Bon, du coup, j'ai décoché la case. (Je pense qu'elle était aussi
> décochée avec la 1.2.2 que j'utilisais avant.)

C'est ce qu'il faillait faire.
Je vais ajouter un commentaire pour préciser ce fonctionnement.

Bonne journée.