[grisbi-devel] Enregistrement du fichier de comptes

Julien Élie iulius at nom-de-mon-site.com.invalid
Sun Jan 3 18:52:47 CET 2021

Bonjour Ludovic,

>     Je n'arrive pas à reproduire le 1er problème : demande d'enregistrer
>     sans aucune modification
>
> C'est à cause de l'option "Effectuer une copie de sauvegarde après avoir
> ouvert les fichiers" ("sauvegarde-ouverture" dans le fichier de
> configuration) qui marque le fichier comme modifié dès qu'il est ouvert.

Est-ce obligé de marquer le fichier comme modifié juste après cette
copie de sauvegarde initiale ? (ceci ne me paraît pas le fonctionnel
attendu de cette option)

> Le fait que les préférences de Grisbi ne sont PAS sauvegardés sur macOS
> me dit qu'il y a un truc pas net.
> J'ai modifié Grisbi pour utiliser l'option --enable-config-file sur
> macOS. C'est beaucoup mieux.
>
> J'ai téléversé une nouvelle version 1.9.98

Je viens de télécharger et d'installer cette nouvelle version (datant
d'aujourd'hui 3 janvier). Je confirme que le bug que je remontais est
résolu. Maintenant que la case de sauvegarde après l'ouverture ne se
coche plus par défaut (sans pouvoir être décochée), je n'ai plus le
problème de demande de sauvegarde systématique même sans avoir modifié
quoi que ce soit.

--
Julien