[grisbi-devel] Ouverture de fichier impossible sous MacOs Big Sur

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Wed Dec 23 11:43:15 CET 2020

Le mer. 23 déc. 2020 à 11:18, Stéphane Terreaux <stephane at terreaux.net> a
écrit :

j’ai fait hier une mise à jour de ma MacBook Pro vers MacOs Big Sur
> (version 11.1).
> Depuis lors impossible d’ouvrir les fichiers de comptes, il semble que
> Grisbi ne puisse plus accéder au contenu des répertoires de mon
> dossier utilisateur.
> Je joins deux copies d’écran, l’une faite aprè!s le lancement
> alors que Grisbi essaye d’ouvrir le fichier de compte habituel,
> l’autre en cliquant sur le bouton Ouvrir.
> Est-ce une incompatibilité entre Grisbi et Big Sur ou y-a-t’il un
> réglage à effecteur sur ma machine ?
> Dans le premier cas, un correctif est-il prévu très rapidement ?

Il faut utiliser la version "instable", mais qui fonctionne bien, de Grisbi
1.9.98
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20unstable/1.9.98/

Voir aussi le wiki
https://github.com/grisbi/grisbi/wiki/macOS#access-to-documents-and-other-user-folders