[grisbi-devel] Saviez-vous que... proposition d'astuces

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Tue Mar 10 22:51:44 CET 2020

Le mar. 10 mars 2020 à 15:10, Alain Antibes <alain.fichot at gmail.com> a
écrit :

> Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Alain,

J'utilise Grisbi depuis très longtemps et j'en suis extrêmement satisfait.
> En ouverture de cession dans le message affichée Saviez-vous que, il est
> proposé de contacter les développeur. La proposition est : que vous
> connaissez à grisbi-devel at listes.grisbi que je vous propose de corriger
> afin que le mail ne soit pas rejeté par : que vous connaissez à Grisbi ''
> devel at listes.grisbi.org''

Exact. La version anglaise est correcte mais certaines traductions, dont le
français, n'ont pas été corrigées.
C'est maintenant corrigé dans
https://github.com/grisbi/grisbi/commit/78b2cb5f3de3182b4ad4f83179f3f145400cd6e4
Merci

En fin de mois, lors du rapprochement bancaire, pour faciliter le pointage,
> cliquer sur le texte crédit, et toutes les opérations créditrices seront
> classées par ordre croissant. Cliquer sur le texte débit si vous préférez
> commencer le pointage par les opérations croissantes de débit.
> Si en fin de pointage un déséquilibre vous impose de dépointer toutes les
> opérations pour recommencer le rapprochement, alors cliquer sur le texte
> P/R, et toutes les opérations à dépointer seront classées.

Bonnes idées.
Quelqu'un peut donner les versions anglaises de ces "Saviez-vous que" ?

J'utilise Ubuntu avec gnome 3.34.2 et je n'arrive pas à corriger
> l'affichage du texte qui est en blanc et que je souhaiterai en noir, dans
> l'Échéancier,Tiers,Simulateur de crédits, Catégories et Imputations
> budgétaires. Il y a bien dans les préférence la possibilité, pour corriger
> les couleurs d'affichages et restaurer les réglages par défaut, mais qui
> sont sans résultat.

Je laisse Pierre B. répondre à cette question.
Il a fait des changements dans la version "instable" 1.9 sur la gestion des
couleurs.
Tu utilises quelle version de Grisbi ?

Je vous remercie pour vos actions et votre travail et vous souhaite une
> agréable journée.

Merci pour les suggestions et rapport de bug.

à+