[grisbi-devel] Paramétrage de la rétention des sauvegardes

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Tue Feb 18 19:11:10 CET 2020

Bonsoir,

Le mar. 18 févr. 2020 à 18:52, Pierre Biava <pierre at pierre.biava.name> a écrit :
> Personnellement, je préfère raisonner en terme de date car grisbi crée
> beaucoup de sauvegardes sauf si on choisit d'avoir un seul fichier de
> sauvegarde ce qui n'est pas sécurisant.
>
> Pour un projet, je fais une sauvegarde par jour que je garde 15 jours
> puis une par semaine que je garde 2 mois et ainsi de suite. pour faire
> ça j'utilise un script mais ça doit être assez simple à coder.
>
> Du coup je suis plutôt partisan de la deuxième option qu'on pourrait
> intituler :
>
> "Supprimer les sauvegardes de plus de x mois :" avec la possibilité de
> [...]

Je suis du même avis que Pierre.
Augmenter le temps entre les sauvegardes à mesure qu'elles sont
anciennes (pour limiter l'espace disque occupé).

Par contre je suis plutôt pour un système automatique.
Dès qu'il faut réfléchir c'est la porte ouverte à une bêtise de
l'utilisateur parce qu'il veut aller vite, ou une procrastination (qui
ne résous pas le problème) parce qu'il veut aller encore plus vite.
Garder jusqu'à un an d'historique devrait suffire à la majorité.

Dans tout les cas un (vrai) système de sauvegarde indépendant de
Grisbi est toujours indispensable. Non ?

à+