[grisbi-devel] Paramétrage de la rétention des sauvegardes

Pierre Biava pierre at pierre.biava.name
Tue Feb 18 18:39:02 CET 2020

christian a écrit le 18/02/2020 à 17:18 :

Bonjour,

> [...]
Jusqu'à présent on faisait confiance à l'utilisateur pour faire le
nettoyage de son compte. Mais c'est vrai qu'on est pas tous
administrateur :-)

Moi aussi je suis contre la suppression totalement automatique.

Par contre le volume ne me parait pas pertinent car le répertoire de
sauvegarde peut ne pas être exclusivement réservé à grisbi. Cela peut
être un répertoire commun.

> on pourrait aussi avoir un paramètre à régler dans les préférences
> (là où on paramètre les sauvegardes) :
>
> - garder le n dernières sauvegardes
> - garder les sauvegardes de moins de n jours

Personnellement, je préfère raisonner en terme de date car grisbi crée
beaucoup de sauvegardes sauf si on choisit d'avoir un seul fichier de
sauvegarde ce qui n'est pas sécurisant.

Pour un projet, je fais une sauvegarde par jour que je garde 15 jours
puis une par semaine que je garde 2 mois et ainsi de suite. pour faire
ça j'utilise un script mais ça doit être assez simple à coder.

Du coup je suis plutôt partisan de la deuxième option qu'on pourrait
intituler :

"Supprimer les sauvegardes de plus de x mois :" avec la possibilité de
refuser à l'aide d'un message qu'on pourrait invalider pour ceux qui
n'en veulent pas.

Bonne soirée.