[grisbi-devel] incompabilité grisbi avec MAC OS CATALINA

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Wed Oct 30 13:51:53 CET 2019

Le mar. 29 oct. 2019 à 19:35, Gérald Niel
<gerald.niel+spam at gegeweb.invalid> a écrit :

> Le Mardi 29 octobre 2019 à 18:29 UTC, Gérald Niel écrivait sur
> grisbi.devel :

> Ah bah non, ça veut pas même avec ça.

Bien essayé le coup du "Accès complet au disque".
J'ai essayé aussi et sans succès, comme toi.

> Par contre déplacer le fichier dans un autre dossier dans le $HOME ça
> marche.
> Je ne m'éttais même pas apperçus de ce bloquage.
>
> Mon fichier est dans un répertoire synchronisé avec mon OwnCloud pour
> y accéder de plusieurs machines.

D'après https://www.macg.co/macos/2019/06/securite-macos-catalina-restreint-encore-les-permissions-des-apps-106419
seuls quelques dossiers sont à accès restreint :
- Documents ;
- Bureau ;
- Téléchargements ;
- iCloud Drive ;
- tous les volumes externes ;
- tous les volumes réseau.

Donc si le fichier .gsb est dans un dossier ~/Nextcloud/ par exemple
ça devrait passer sans problème.

Le problème est que pour que Grisbi affiche le dialogue "Grisbi.app
souhaite accéder au dossier Documents" je pense il faudrait que Grisbi
utilise les API macOS pour l'IHM alors qu'il utilise Gtk+3.
Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème.

Peut-être que la solution est a chercher du côté de Gtk+ mais je n'ai
encore rien trouvé.

+1

--
 Dr. Ludovic Rousseau