[grisbi-devel] Absence menu "options"

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Fri Mar 29 07:43:54 CET 2019

Stelian Pop a écrit le 27/03/2019 à 14:53 :

Bonjour,

> On Wed, Mar 27, 2019 at 02:35:16PM +0100, Pierre Biava wrote:
>
> Je viens _enfin_ de comprendre où était parti l'option manquante.
> J'avais complètement oublié ce menu en haut de l'écran, que je n'ai
> jamais aimé et jamais utilisé non plus.
>
> En fait j'ai été pendant plusieurs années sous Unity (sans appmenu
> donc), et comme là Unity est mort, j'utilise la session "Gnome / Wayland"
> de mon Ubuntu 18.10.
Pour l'instant grisbi ne fonctionne pas correctement sous Wayland et
continue à utiliser Xorg. La sélection est automatique.
> Et dans cette version d'Ubuntu, je n'ai pas non plus de appmenu.
>
> Alors est-ce que c'est une bidouille d'Ubuntu où un setting caché dans
> dconf que j'aurai un jour changé, je ne sais pas.

Pas du tout. C'est une option de Gnome pour Gtk3
("gtk-shell-shows-app-menu") qui est positionnée automatiquement et que
je récupère.

C'est peut-être un oubli de Ubuntu lors du nettoyage suite à la
suppression d'Unity.

Si personne n'utilise ça on peut changer la version du menu par défaut
en la positionnant sur menu classique.

Bonne journée.