[grisbi-devel] Gestion des tiers

d e n i s denis.astier at live.fr
Fri Apr 6 07:53:11 CEST 2018

Madame, Monsieur,

Depuis quelques mois, j'ai repris "à zéro" la tenue de mes comptes sur Grisbi. Au fil du temps, je constate que les tiers que j'ai validé sont utilisés anarchiquement par ce logiciel. Je peux vous citer deux exemples.
-1- je crée un débit de 123 € pour le tiers T1 où il est effectivement noté mais cette opération inclut parfois aussi un crédit de 123 € en faveur du même tiers T1 sans y adjoindre un compte de destination :  le bilan de ce tiers devient ambigu puisque le total devient alors = 0 ce qui n'est évidemment pas satisfaisant
-2- un second événement lui ressemble : des causes identiques créent le crédit "sauvage" de 123 € en faveur d'un tiers T2 totalement différent mais déjà existant ce qui génère un bilan erroné pour le tiers T2.

Dans les deux cas, l'opération "sauvage" n'est affectée à aucun compte existant et fausse les comptes. Quand je recherche dans les tiers le montant créé artificiellement, le pop-up joint apparaît.

Que puis-je faire pour remédier à cette situation, bien dérangeante ?

Je vous souhaite une agréable journée.
Denis Astier 06 99 74 18 46