[grisbi-devel] Mise à jour Mac

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Tue Mar 20 14:15:16 CET 2018

Luc Thourigny a écrit le 20/03/2018 à 13:33 :

Bonjour,

> Bonjour.
> Je me permets de vous contacter afin de vous faire part due mon problème.
> Je possède un MacBook (macOS high sierra version 10.13.3) depuis peu et j’y ai installé Grisbi que j’utilise régulièrement et qui me convient tout à fait, et j’en profite pour vous en remercier.
> Il y a 2 semaines environ j’ai fait une mise à jour de l’OS et depuis ce temps Grisbi  ne répond plus.
> J’ai rechargé Grisbi au moins une dizaine de de fois mais rien n’y fait. J’ai la page de présentation qui s’affiche et une boule multicolore qui tourne indéfiniment.
> [...]

Il y a deux possibilités :

1) garder la version précédente et donc appliquer la solution proposée
par Ludovic :

il suffit d'effacer le fichier
/Applications/Grisbi.app/Contents/Resources/lib/libz.1.dylib

Dans l'application Terminal entrer la commande:
rm /Applications/Grisbi.app/Contents/Resources/lib/libz.1.dylib

2) tester la future version 1.2 disponible ici :

https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20unstable/1.1.91/

Bonne journée.