[grisbi-devel] importation impossibles

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Tue Oct 17 14:20:35 CEST 2017

françois aubert a écrit le 17/10/2017 à 12:04 :

Bonjour,

> Je suis sous W10 et j'ai téléchargé et installé Grisbi089.
>
> J'ai exporté mes fichiers Qif depuis Money et tente de les importer
> dans Grisbi en suivant la procédure prévue.
>
> Je me heurte malheureusement toujours au même message:"/Erreur !
> //Aucun dossier n'a été importé, Vérifiez que les fichiers sont
> valides.Assurez vous qu'ils ne sont pas compressés et que leur format
> est valide."/

J'ai fait une petite recherche sur l'importation des fichiers QIF et les
exports Money. Pas mal de problème de formant des données mais à partir
de la version 0.8.9 ça fonctionnait correctement.
Par ailleurs, il semble me souvenir qu'il y avait deux méthodes d'export
des fichiers Money  version 5 et que seule l'une, fonctionnait.

Le plus simple c'est que tu m'envoies un extrait de fichier de quelques
opérations que je regarde sa structure.

> De même ne puis-je ouvrir le fichier "example", je reçois un message
> me disant que le fichier n'éxiste pas et qui m'invite à vous contacter.

Là il faudrait voir si il n'y a pas un problème d’accent dans le chemin
du fichier. Grisbi n'aime pas du tout ça sous Windows.

Bonne journée