[grisbi-devel] Migration Grisbi vers Gtk3

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Wed Oct 26 20:47:32 CEST 2016

Ludovic Rousseau a écrit le 26/10/2016 à 11:40 :

Bonsoir à tous,

> Le 24 octobre 2016 à 20:19, Nicolas LAURENT <nl at haplo.info
> <mailto:nl at haplo.info>> a écrit :
>
>     Bonjour Ludovic, Pierre et tous :)
>

> Bonjour,
>

>     j’ai compilé la version GitHub (GTK3 donc) et j’ai mis le .dmg ici
>     : _http://ovh.to/pvkXarM_
>

> Cette version plante chez moi.
> J'imagine que grisbi cherche des fichiers qu'il ne trouve pas.
> J'ai le même problème si je lance grisbi sans avoir fait "make
> install" avant.

Il faudrait voir le message d'erreur si il y en a mais je pense que ça
vient de l'utilisation de gsettings et de la nécessité d'avoir le
fichier org.gtk.grisbi.gschema.xml installé dans
/usr/(local)/share/glib-2.0/schemas.

Dans le package il faut vérifier ou il s'installe.

> [...]
> to make things work again for the time being.
>
> Le chemin '/Users/nl/gtk/inst/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache'
> est manifestement invalide et correspond à ton installation de GTK+3
>
> Plus étrange, j'ai aussi :
> (Grisbi-bin:5047): Gtk-WARNING **: Error loading icon from file
> '/Volumes/Grisbi-github-20161024/Grisbi.app/Contents/Resources/share/pixmaps/grisbi/grisbi-logo.png':
>     Couldn't recognize the image file format for file
> '/Volumes/Grisbi-github-20161024/Grisbi.app/Contents/Resources/share/pixmaps/grisbi/grisbi-logo.png'

Puisque pixbuf_loader ne fonctionne pas grisbi ne peut pas charger le
fichier. J'ai la même chose dans VirtualBox sous jhbuild schell.

Je me demande si gdk-pixbuf est de la bonne version.

Cdt.