[grisbi-devel] Migration Grisbi vers Gtk3

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Thu Sep 15 07:02:37 CEST 2016

Rémi Cardona a écrit le 12/09/2016 à 22:48 :

Bonjour Rémi,

> Salut Pierre,

> Pousse dans une branche (on ne le fait pas assez, moi le premier), je
> regarderai. J'ai un peu de retard sur mes propres comptes, ça servira de
> test :)
c'est fait.

> Des choses ont encore changées post-3.20/3.22.

On dirait un concours de vitesse de changement. On n'a pas le temps
d'intégrer une modification qu'elle est déjà obsolète.
> Je ne sais pas si tu as regardé ma misérable branche (triste état) qui
> essaye de désactiver tout ça. Au moins ça permet d'utiliser grisbi.

Oui j'avais intégré tes commits pour pouvoir travailler. Toutefois la
nouvelle gestion du dimensionnement des widgets remet en cause toute la
gestion dynamique de grisbi.

J'ai voulu voir si on pouvait dans cette voie ou s'il faut tout changer.
Ce n'est pas gagné.

> Il faut/faudrait qu'on arrive le plus vite à un état iso-fonctionnel
> avec la 1.0.x et faire de nouvelles releases. On (encore une fois, moi
> le premier) est très mauvais là dessus: il faut qu'on fasse plus de
> releases. À dire vrai, il faut qu'on en fasse: tout court. Sinon on
> donne l'impression d'être un projet à l'abandon.
Normalement on est en ligne sur master.

> Passons vite à gtk3 (amha 3.20/3.22 histoire d'avoir la stabilité
> CSS/thèmes dont on a besoin ici et là) et relançons les builds
> windows/mac os. Il serait complètement fou vu le peu de ressources à
> notre disposition de s'étaler sur la 1.0.x en gtk2 et la 1.1 (2.0?) en gtk3.

quand j'aurais terminé la mutation vers la 3.18 je regarderai les
modifications apportées par les dernières versions pour intégrer ce qui
est devenu obsolète.

Bonne journée.