[grisbi-devel] git, github, sourceforge

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Wed Oct 5 22:30:00 CEST 2016

Rémi Cardona a écrit le 04/10/2016 à 23:15 :

Bonsoir,
> Fort heureusement, les modifications poussées sur github le sont aussi
> sur SF et donc tout rentre dans l'ordre, sans conflit particulier. Mais
> afin justement d'éviter de douloureux problèmes, j'aimerais que l'on décide:
>
> 1) si github devient le dépôt central et unique de référence
> 2) le cas échéant, que l'ont "ferme" (avec un commit local qui ne
> laisserait qu'un maigre README pointant vers github) le dépôt SF une
> bonne fois pour toute (je veux bien m'en occuper)

Ne connaissant pas GitHub, j'y ai jeté un œil. J'ai compris que la
"philosophie" de ce projet n'est pas la même que celle de SF.

Jusqu'à présent le fonctionnement était libre et chaque volontaire
pouvait commiter sans formalité particulière. Il suffisait de faire la
demande et/ou d’avoir un compte sur SF pour intégrer les développeurs de
grisbi. La sortie se faisant tout aussi facilement.

Si on peut continuer à faire comme ça sur Github mais j'ai un doute,
c'est Ok pour moi. Je pense qu'on n'est pas assez nombreux pour mettre
en place une organisation industrielle.

> Il faudra, j'imagine, également mettre à jour le site web et la
> documentation pour faire référence au dépôt git de github.
>
> Prochain débat pour une autre fois: que faire de mantis.
Je pense qu'il serait bien qu'on fasse une réunion virtuelle avec un
outil qui conviendrait à Ludovic afin de listerà minima ce qu'il
convient de faire dans les prochains mois pour modifier l’hébergement du
projet et sortir une version gtk3 de grisbi.

Bonne soirée.